La formation du personnel

La formation du personnel

Nous savons qu’en fonction de nos clients, les besoins peuvent être aussi divers que variés. C’est pour cela que nous recherchons sans cesse de nouveaux salariés dans des domaines très larges ;

Bien que nos domaines d’interventions soient très variés, nous ne négligeons en aucun cas la qualité de nos services aussi est-il indispensable très rapidement d‘évaluer dès leur recrutement les salariés en insertion et d’envisager avec leur accord la formation adaptée à leur projet professionnel.

Nous œuvrons au développement des compétences de nos salariés, en leur donnant accès à la formation professionnelle, en relation avec les besoins du territoire.

Afin de favoriser le retour des salariés en insertion dans l’emploi durable, d’augmenter leurs chances de retour sur le marché et faire en sorte que le  nombre de leurs missions puisse assurer un service de qualité récurrent pour les clients, SOS Emploi Médoc propose des formations de courtes durées ou diplômantes référencées dans une grande variété de domaines.

Cette démarche permet d’apporter une qualification à nos personnels et de ce fait toute personne recrutée pourra suivre une formation sur les postes proposés par l’Association.

Une formation, qui dans certain cas, peut déboucher sur l’obtention du permis de conduire, particulièrement utile sur le Médoc quand on est confronté à un manque de mobilité.

Les chantiers d’insertion, un dispositif qui permet aux salariés d’acquérir un savoir-faire et des compétences mais aussi une expérience valorisable sur le marché du travail. L’accompagnement personnalisé par une conseillère en insertion de l’Association sert aussi à définir et construire le projet professionnel des salariés en fonction de leurs aptitudes tout en travaillant sur la résolution des freins sociaux pouvant nuire à leur insertion professionnelle.